Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
5 janvier 2010

Premier ouvrage de l'année ... un tricot

Eh oui, je ne commence pas l'année en vous montrant une cousette mais bel et bien un tricot pour Florian.

Le modèle est du pitchoun (phildar) de l'an dernier. Il est réalisé en sport laine, avec une fermeture éclair. Et pour moi une première, les diminutions avec une aiguille à torsage, c'est plus joli quand même.

Aussitôt fait, aussitôt porté par mon loulou.

Photo_583

Photo_584

Photo_585

Photo_580

Photo_582

Et pour le plaisir, mes loulous qui ont monté tous seuls une grande tour en kapla (Florian construsait et Mael lui donnait les bouts de bois). J'étais impressionnée en arrivant!

Photo_572

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me permets de te demander la chose suivante : je ne sais pas coudre le jersey. Comment s'y prendre - faut-t-il tirer sur le jersey pour le piquer à la machine.<br /> <br /> Je suis allée chez euro-Dif de Caen pour demander du tissu car je voulais me faire des jupes. Sais-tu ce qu'on m'a répondu : "il n'y a plus bcp de tissus car les femmes ne cousent plus" sur ce je lui ai répondu d'aller sur internet, sur le blogs de couture et elle verra l'explosion du travail manuel et particulièrement de la couture.Nous avions à Cherbourg un Euro Dif qui me convenait très bien - j'y trouvais des coupons sympas, et bien tout a disparu, il ne reste que tu tissu pour confectionner des rideaux, c'est tout !!!
B
Ton époux a bcp de chance d'avoir une épouse aussi douée pour la couture, le tricot et puis quoi encore !! tu es un vrai phénomène.
L
bel ouvrage je reste bouche bée devant aussi une belle réussite, bravo !!! ^_^
F
Ouah, quelle complicité !
F
très beau ce pull !
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
Newsletter
Publicité