Défi invisible du 5 novembre - chez Bidouilles, chou et Epinards

Vous ne vous souvenez probablement pas mais j'étais prête pour le 5 octobre. Entre temps, j'ai repensé ce défi et refait une jupe Amy (encore) en jean cette fois. Au départ, j'ai voulu faire un ensemble dans le style de celui de Caro.

Mais malheur, j'ai coupé le t shirt Shelly en xs (d'habitude farbenmix taille grand) et là c'est trop petit. Enfin je rentre dedans mais en mode moulant!! Dommage j'avais gardé un petit coupon du superbe jersey rouge à fleurs Hamburger liebe. Je vous montrerai une photo quand même. 

Donc il a fallu me remettre à la course aux idées. En surfant sur les images de jupes Amy jai complétement craqué sur cet ensemble. Tout m'a plus, le point autour des poches, le t shirt avec l'ancre. Et comme je partais à la mer, ce modèle tombait à pic.

Patron : jupe Amy farbenmix, t shirt Shelly farbenmix, les 2 en patron pdf (bien pratique). En tout cas, ce patron de t shirt je vais l'utiliser encore et encore. J'aime beaucoup sa longueur, son encolure froncée et ses larges poignets.

Tissu : jean de mon stock, points fantaisie autour de la poche en fil de soie du ver à soie (ça me sert pour la broderie bretonne à la base), jersey campan Hilco anthracite/canard, bord côtes canard.

Photo_4432

 

Photo_4431

 

Photo_4535

En mode starlette sur le bateau (superbe temps pour une fin d'octobre)

Photo_4523

Un petit zoom sur la fermeture éclair (ben vi c'est pas le tout de montrer son t shirt, il faut aussi montrer qu'on a bien travaillé)

Photo_4615 

Et le t shirt version collante, que finalement je ne trouve pas si collant que ça. Bon ce n'est pas un t shirt xxl mais il me va en fait, ça fait un look plutôt jeune et "in". 

 

Photo_4621

 

 

Pour finir, une photo de Mael avec le dernier t shirt que je lui ai confectionné, il adore et ma foi moi aussi.

J'ai même racheté du tissu pour en refaire un (voir 2). 

Photo_4406