Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
7 octobre 2013

Dressing pour moi #2 - Mère et fils ensemble...

Ouf, cette fois ci je suis à temps pour le défi 7, celui de Casa Dolce Casa. Je suis même carrément à l'heure dans les défis car j'avais fini pour le 5, le défi bidouilles choux et épinards, sauf que... c'était pour le 5 novembre et non octobre. La plaie!!! Comme ça je vais pouvoir poster le défi du 5 septembre. Oui oui, là je suis carrément en retard...

Bref revenons à nos moutons, le thème du défi 7, c'était le (ou les) plis. J'ai repris un patron d'une tunique déjà faite (j'ai horreur de dupliquer les patrons) japonaise. Et pour m'accompagner, enfin accompagner la tunique, j'ai fait un haut London Ottobre pour Mael

Patron : tunique 17 du livre 273 des JCA. Finitions col et manches en bords côtes noir, histoire de moderniser un peu la chose. Polo 27 du ottobre 3/2009.

Tissus : coton à carreaux, complétement vintage puisque je l'ai récupéré chez mes parents. J'avais commencé à coudre un chemisier avec. D'ailleurs grosse belle surprise lorsque j'ai voulu couper, les ourlets intérieurs. Ils sont magnifiques, je ne savais pas que j'avais fait ça un jour. J'ai donc conservé les côtés pour garder ses jolies finitions (une petite photo ci après). En tout cas, ce coton à carreaux est hyper doux et total mode cette année puisque les carreaux sont à l'honneur chez les grands couturiers. Pour le polo, maille polo bordeaux de mon stock.

Photo_4109

Photo_4157

Photo_4133

Remarquez que j'ai succombé aux bacelets Hipanema!! J'adooooooooore.

Photo_4101

Photo_4136

Photo_4145

Détails de mes finitions d'il y a une bonne quinzaine d'année, à l'époque je n'avais pas de surjeteuse et j'avais fini mon ourlet sans qu'on voit les bords du tissu

Photo_4141

Et le bas du polo london, à la recouvreuse

Photo_4146

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super sympa ton duo. J'adore les deux pièces. ta blouse est extra, les bords côtes, quelle bonne idée ! Et le polo de ton fil est parfait
L
belle complicité ! bravo pour ton travail !<br /> <br /> j'adore l'écossais !!!!<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> marina
E
j'dore les deux!<br /> <br /> et le rouge vous va bien!
N
sympa le duo, j aime beaucoup le tissu écossais
E
Superbe duo!!
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
Newsletter
Publicité