Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
3 septembre 2012

2 endroits 2 ambiances

En cette veille de rentrée scolaire, encore un peu de mes vacances (passées trop vite à mon goût) à travers ces photos. 2 lieux que j'aime beaucoup, même si ma préférence va (encore et toujours pour Quiberon)

en juillet, Gorges du Verdon

greoux

En août, l'incontournable presqu'île de Quiberon

bretagne

Et au retour de Quiberon,escale à Rennes chez mon frère, où nous sommes allés nous balader dans le quartier St Martin, quartier qui va bientôt disparaitre pour laisser place à de la verdure!! C'est sur qu'il faut mieux virer les gens qui y habitent depuis des années (1938 pour certains) et planter de la pelouse, c'est ignoble! Dire que quand j'étais étudiante, c'était là que je voulais vivre à Rennes, quartier de petites maisons restées dans les années 50... Beaucoup de maisons sont fermées (en attente de démolition) ou squattées, certaine comme celle du milieu est habitée; par un couple de personnes agées qui ont un jour reçu une lettre leur disant de partir (personne ne s'est déplacé pour leur annoncé!).

arennes

Sur ce, bonne rentrée! Et à bientôt pour de la couture, quoique ma motivation est plutôt faible. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me régale de tes photos!! moi je rêve d'aller ds les Gorges du Verdon.On y était pas loin pdt nos vacances mais le temps passe tjrs trop vite...
M
Très jolies photos! <br /> <br /> Certains plantent de la pelouse, d'autres plantent des immeubles. Et balayent sans scrupules la vie de quelques uns.... c'est bien triste.
F
superbes photos !! vous avez passé de bonnes vacances !!
P
MAgnifiques photos de vacances... Par contre, je trouve ça comme toi carrément odieux et la démolition de maisons si pittoresque et la façon d'annoncer ça aux habitants!!!
N
C'est nouveau ça, de démolir des maisons (et de déloger des familles) pour semer de la verdure...<br /> <br /> Où va-t-on?...
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
Newsletter
Publicité