Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
10 août 2012

Envolées américaines...

Non, non je ne pars aux usa, j'ai juste cousu 3 t shirts à encolures amércaines, pour moi et mes loulous. J'aime beaucoup cette forme depuis longtemps mais je n'avais pas trouvé de modèle pour moi. Lorsque j'ai vu cette réalisation femme d'un modèle enfant, je me suis lancée, c'était le modèle qu'il me fallait et que je cherchais depuis belle lurette. 

Le patron tel quel, avec échancrure à la taille, boutons aux épaules (pour éviter que ça baille), du bord côtes (c'est mon ami) au bout des manches et accessoirement une jolie étiquette Lalimaya créations. Ah et j'oubliais une première pour moi, j'ai laissé l'ourlet brut, pour un effet moins apprété, de toute façon si ça vieillit mal (ou si je m'en lasse) un petit coup de recouvreuse. Pour le choix des tissus, ça a été rapide suite à réalisation chez Ptit pirate. J'ai beaucoup aimé alors pourquoi ne pas reprendre les mêmes : jersey campan Hilco rayé gris/rouge et bord côtes rouge Hilco, boutons gris vintage offert par ma maman (j'adore ces boutons qui ont vécu). Finition du col selon mon dernier tuto

DSC_0383

Photo_1300

Photo_1303

Et pour faire plaisir à mes loulous qui sont chez papi/mamie à Quiberon, j'ai eu le temps de leur faire 2 marcels, ils ont trop chauds sinon... Interlock de ma réserve ainsi que les bord côtes. Toujours le même modèle ottobre. 

Photo_1308

Photo_1309

Le cintre orange est vintage, il était à moi, trop mignon, on n'en fait plus des jolis comme ça.

Photo_1310

Et n'oubliez pas le concours en partenariat Ty Florian boutik et A tout petit point

concoursete2012

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très sympa cette marinière !De jolies finitions ! quelle bonne idée de l'avoir cousu en taille adulte...moi qui cherche un modèle de marinière et qui à la chance d'avoir ce magazine, je crois que je vais y jeter un coup d'oeil ! ;)
Z
Très sympa cette encolure ! Alors, finalement, recouvreuse ou pas à l'usage ?
M
Très jolis! Moi aussi je suis fan de ce modèle!!!
C
ta marinière est très jolie !!
L
Super joli!
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
Newsletter
Publicité