Lou & Jo a lancé les championnats de france de la robe Danielle de chez burda; comme souvent les défis ça me tente et quand j'ai vu la robe, je n'ai pas hésité 1 seconde, le modèle est superbe.

Par contre s'ensuit une lonnnnnngue hésitation sur le choix du tissu : uni, fleuri, liberty. Pff pas facile! Puis j'ai réceptionné les superbes tissus France Duval-Stalla pour ma boutik de tissus et là grande révélation, la robe sera en France Duval-Stalla ou ne sera pas! J'ai choisi la batiste figue, la batiste brume à pois figue et le passepoil argenté (je suis la première à l'avoir en boutik!! hihi j'adore ces petites avant premières). En tout cas un délice à coudre, un délice à porter.

Par contre, énormément de retouches sur le patron. Je l'ai coupé en 36 (je fais du 36), et elle était beaucoup trop grande, j'ai retaillé le haut en largeur, en hauteur, en emmanchure. Du coup j'ai passé plusieurs heures sur cette robe mais maintenant elle tombe comme il faut. J'ai opté pour l'option sans manche, avec un biais aux manches en brume à pois figue. J'ai également repris ce joli tissu pour l'ourlet du bas. Pour agrémenter l'encolure, j'y ai mis le très joli passepoil argenté France Duval-Stalla.

Photo_0192

Photo_0184

 

Photo_0195

Photo_0182

Photo_0186

DSC_0121

DSC_0124

J'avoue avoir un réel coup de coeur pour ma robe. Et vous qu'en pensez vous? A bientôt pour une cousette enfant.