Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
5 novembre 2011

Petite semaine en bretagne

Quand on pense à la bretagne, on imagine souvent la côte. Pourtant l'intérieur regorge de magnifiques coins qu'il faut oser aller voir, il faut 's'enfoncer" dans le centre bretagne. Certains endroits semblent sortis tout droit de l'imaginaire. J'ai grandi à Pontivy et pendant longtemps je trouvais qu'il n'y avait rien à y faire. Le temps passant, l'âge et les expériences malheureuses de la vie font que je m'attarde plus facilement aux détails; mes yeux deviennent plus grands en vieillissant. Je vous présente quelques photos prises lors de notre "descente" en centre bretagne.

Château de Pontkalleg, le lac était vide et nous avons découvert des gros coquillages (dont nous avons appris le nom sur le net : moule d'eau douce).

expli

De superbes couleurs d'automne et de biens jolies rencontres.

kernas1

 

kernas3

 La maison de la chauve souris à Kernascléden, une bien jolie découverte d'un petit animal que je ne connaissais pas vraiment (on en voit passer tous les soirs devant les fenêtres de notre salle à manger). Flo et moi avons pu en tenir une dans notre main. Et nous avons testé l'ouie des chauve(s?) souris.

maisonchauvesouris

 Pontivy, remarquez bien ce beau ciel bleu pour un 1er novembre. Que les mauvaises langues arrêtent de dire qu'en bretagne il pleut tout le temps lol!!

pontivy

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça donne envie!!! Je n'ai visité Pontivy qu'une fois il y a bien longtemps. On allait tous les étés (et parfois à d'autres saisons) à Carnac. Les seules fois où on avait de la pluie, c'est quand on sortait du Morbihan... ^^
P
Wahou!!! J'adore le champignon! Les oreilles de chauve-souris te vont bien :p Super moments tout ça!!! :)
M
Que c'est beau!! merci pour ces jolies photos.
M
ça me fait bizarre de voir le château de Pontivy lol ! moi je me souviens d'une balade magnifique dans les Monts d'Arrée (je ne suis plus sûre de l'écriture et d'avoir raconté des histoires d'elfes et de fées à Gurvan et Elisa petits à l'époque qui ouvraient de grands yeux...
N
merci pour ces belles photos !!!!!très joli ton coin de Bretagne ça donne envie je confirme il ne pleut pas toujours quand j y suis passer quelques jours super beau!!!venez ici au pays Basque question pluie<br /> c est pas mal voila pourquoi c est si vert et beau chez nous!!!!!!!
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
Newsletter
Publicité