Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
24 mai 2010

Tuto t shirt à la surjeteuse

Après un premier t shirt, je m'en suis refait dans un autre jersey et encore un autre rayé mais pas pour moi.
J'en ai profité pour faire un tuto d'assemblage de t shirt à la surjeteuse.

Photo_1036

jersey blanc feuillage vert Ty Florian boutik

Photo_1063

jersey rayé mytille Lorient

Si vous souhaitez un tshirt femme made in France selon votre taille et gout (choix encolure, manches), je peux vous le confectionner avec les jerseys disponibles sur Ty Florian boutik ou avec votre jersey. Pour plus d'infos me laisser un message sur contacter l'auteur.

Et le tuto en image :

Je commence par coudre le devant et le dos par les épaules.

Photo_0978

Je passe aux bords des manches. Pour cela couper une bande de jersey de 3-4 cm de large (selon le rebords que l'on souhaite obtenir) de longueur le tour de la manche. Je la plie en 2 et je surjette sur le bords des manches.

Photo_0979Photo_0980

Je couds les côtés du t shirt à la surjeteuse.

Photo_0982

Pour l'ourlet du bas, plier le tissu comme si on cousait une bande comme pour le bords des manches.

Photo_0981Photo_0983

Pour le col, j'ai déjà fait un tuto. Mais je vais rajouter des photos ici pour le V, et là un petit coup de mac est nécessaire.

Photo_1002Photo_1003

Photo_1004Photo_1005

Pour une finition parfaite, je surpique, le bas du t shirt, le bords des manches et l'arrière du col. Cette étape n'est pas obligatoire.

Photo_1007

J'espère que ce tuto servira à quelques couturières.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le Tuto. Dès que c'est réalisé j'envoie une photo.
J
Cela a l'air très facile à voir ça ,j'ai une très bonne machine à coudre Elna 540 .mais j'ai très envie de passer à la surjeuteuse avec tout ce que je vois je suis très branché , je l'aurais pour Noël sûrement .Et je reviendrais voir ce tutoriel merci bqs de prendre du temps pour faire c'est tutoriel .👍👍👍
C
Super j'aimerai bien me lancer, j'ai le tissus, la surjetteuse... Me manque que le courage !!! lol :) merci en tout cas pour le tuto,c 'est gentil !!!
L
Très intéressant ce tuto, je n'aurai pas penser à finir les ourlets comme ça. Merci beaucoup...
L
Très intéressant ce tuto, je n'aurai pas penser à finir les ourlets comme ça. Merci beaucoup...
Publicité
Dans ma tachenn by Ty Florian
Newsletter
Publicité